Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Le « slow birthday »

Publié le : 19/09/2019 14:53:42
Catégories : Les fêtes selon Odys Rss feed

Le « slow birthday »

Dans quelques jours, ça recommence, la date fatidique arrive, c’est l’anniversaire de Loulou ! ça fait des mois qu’il vous en parle, qu’il trépigne, qu’il n’attend que ça… « Je veux inviter 32 copains, je veux une fontaine de chocolat dans ma chambre, un château gonflable dans le jardin, des clowns qui arrivent par hélicoptère, et puis on ira tous au laser game avec des déguisements de Harry Potter et puis on fera une méga-soirée pyjama avec une bataille de polochons remplis de chamallow ! Maman, papa, ça va être le plus beau jour de ma vie »

(Check-list pour l’anniversaire : acheter du doliprane)

Une féroce compétition 

Dans ce monde sans frein et sans limite, nous sommes tous pris dans un tourbillon de "toujours plus", "toujours mieux, "toujours plus grand" et nos éponges d’enfants ne sont pas épargnées par cette compétition sans fin. Un anniversaire ne saurait plus être un goûter d’anniversaire tout simple à la maison ? Il faudrait forcément inviter toute la classe de loulou (24 enfants), se rendre dans la dernière salle de jeux à la mode (22 euros par enfant) ou avoir un gâteau digne de la dernière émission du Meilleur Pâtissier (6 heures de préparation) ? Pour rester dans la course et satisfaire l'appétit sans fin de nos bambins, on est parfois prêts à de trop grands sacrifices. On a vu des parents organiser deux anniversaires consécutifs pour pouvoir inviter tous les copains dans leur appartement ou d'autres se ruiner pour convier une magnifique troupe de théâtre dans leur jardin pour les 2 ans du petit dernier qui n'en aura probablement aucun souvenir. 

En toute simplicité

Ici, à Odys Planet, on milite pour un anniversaire « Créateur de lien » en mode « slow birthday » !! ça veut dire pas de pression, déculpabilisation et lutter contre la surenchère des anniversaires. Ses meilleur(e)s copines et copains, un grand jeu à la maison, un bon gâteau au chocolat home made, des sourires, un peu d’imagination et de créativité, tous les ingrédients sont là chez vous pour une après-midi savoureuse en toute simplicité.

Bien entendu, il faut mettre un peu de paillettes dans tout ça ! C’est la raison d’être d’Odys Planet :  il ne s’agit pas que ce moment ressemble à tous les mercredi après-midi quand on invite les copains pour le goûter, on a tellement envie de les voir rassasiés de bonheur !  Alors on choisit un jeu original comme une chasse au trésor tellement excitante, on dégote quelques déguisements dans ses vieux cartons, on gonfle des jolis ballons, on dresse une table de fête et on ajoute quelques friandises au gâteau ! Le meilleur conseil qu'on puisse vous donner : impliquer votre enfant dans les préparatifs en réalisant, par exemple, quelques petits muffins avec lui, en lui demandant son aide pour la déco, en l'incitant à faire des dessins qu'il offrira à ses petits copains et rien que ces efforts-là, on a déjà gagné le cœur de nos enfants.

 

C’est en partageant vraiment ces moment-là avec eux qu’on crée des souvenirs inoubliables pour eux, et pour nous ! Et que cette belle fête d'anniversaire reste un moment festif pour tout le monde. 

 

(Check-list pour l’anniversaire : beaucoup d’amour)

Et bien sûr, pour mettre en pratique toutes ces idées, n'hésitez pas à venir choisir un jeu parmi tous nos scénarios pour un anniversaire qui mise sur une belle animation à la maison !